Absolution d’Anthony Page avec Richard Burton

Absolution d’Anthony Page avec Richard Burton

Après un très léger report, Absolution est finalement disponible dans les bacs. L’occasion nous est donc donné de (re)découvrir ce thriller réalisé par Anthony Page avec Richard Burton, Dominic Guard, Dai Bradley et prenons quelques instants pour découvrir cette sortie signée LCJ.

Synopsis :

Enseignant dans une école militaire, un prêtre rigide et sans compassion est victime d’une blague macabre de l’un de ses élèves. Une blague qui l’amènera à enquêter sur un meurtre bien réel.

Autour du film :

  • Une adaptation de son propre roman par Anthony Shaffer à qui l’on doit également les scénarios de Le limier de Joseph L. Manckiewicz pour lequel il remportera le prix Edgar Alan Poe, Frenzy d’Alfred Hitchcock, The Wicker Man de Robin Hardy, ainsi que les quatre adaptations d’Agatha Christie, Le Crime de l’Orient-Express, Mort sur le Nil, Le Miroir se Brisa et Rendez-vous avec la Mort.
  • Une réalisation d’Anthony Page (Une Femme Disparaît avec Cybill Sheperd, remake du film éponyme d’Alfred Hitchcock).
  • Au casting, nous retrouvons Richard Burton (Qui a Peur de Virginia Woolf ?), Dominic Guard (Ghandi), Dai Bradley (L’Ultime Attaque), Billy Connolly (Le Dernier Samouraï), Andrew Keir (Atlantique, Latitude 41°, Dracula, Prince des Ténèbres), Brian Glover (Brannigan, Le Loup-garou de Londres), Preston Lockwood (Contre une Poignée de Diamants)…
  • Un score composé par Stanley Myers (Voyage au Bout de l’Enfer, Incubus).

Bonus :

Aucun bonus, semble-t-il…

Absolution est disponible directement sur le site de LCJ Editions par ici.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions sur « Absolution d’Anthony Page avec Richard Burton »

    1. La jaquette est particulièrement réussie. j’ai eu le patron de LCJ. Il a un problème sur la conception du bluray, c’est repoussé de quelques jours. En espérant que le problème ne soit pas trop important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :