La Brigade du Suicide arrive chez Rimini Editions

La Brigade du Suicide arrive chez Rimini Editions

Rimini Editions continue de faire plaisir aux amateurs de films noirs que nous sommes. C’est au tour de La Brigade du Suicide, très bon semi-documentaire d’Anthony Mann avec Dennis O’Keefe, d’avoir les honneurs d’une sortie 2K digne de ce nom dès le 24/08. Précisions.

Synopsis :

Deux agents du Trésor américain infiltrent le Milieu afin de mettre fin aux agissements d’un dangereux gang de faux-monnayeurs.

Autour du film :

  • Le scénario de La Brigade du Suicide est signé John C. Higgins (Marché de Brutes, Il Marchait dans la Nuit).
  • Une réalisation d’Anthony Mann (Desperate) qui mixe fiction et images d’archives.
  • Au casting, Dennis O’Keefe (L’Indésirable Mr Donovan), Mary Meade (Assigned to Danger), Wallace Ford (Nous Avons Gagné ce Soir), Charles McGraw (Les Tueurs)…
  • La Brigade du Suicide aura son remake avec Le Gang de l’Oiseau d’Or (The File of the Golden Goose) de Sam Wanamaker (L’Exécuteur) avec Yul Brynner (La Brigade des Stupéfiants), Charles Gray (La Nuit des Généraux), Edward Woodward (La Cible Hurlante)…
  • Pour un avis complet sur le film, suivez le guide par ici.

Bonus :

La Brigade du Suicide est accompagné d’une interview de Jacques Demange de la revue Positif et d’un livret de 24 pages sur Anthony Mann et le cinéma.

Ci-dessous, la bande-annonce de La Brigade du Suicide afin de vous donner une idée du master utilisé pour la présente édition.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “La Brigade du Suicide arrive chez Rimini Editions

  1. Je suis très amateur de ce film. Je crois que je vais le commander sans tarder. Les suppléments ont l’air d’être de grande qualité qui plus est.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :