
La Cité de la Violence chez Sidonis Calysta
Il n’y a pas que le western chez Sidonis Calysta. Il y a aussi le polar avec un célèbre moustachu. Le 16 février, l’éditeur nous propose de (re)découvrir La Cité de la Violence de Sergio Sollima avec Charles Bronson, Telly Savalas, Jill Ireland, Michel Constantin en blu-ray et dvd.

Synopsis :
Tandis qu’il circule en voiture avec sa compagne Vanessa, le tueur à gages Jeff Heston tombe dans un piège. Blessé, il échoue en prison. Libéré, il ne poursuit désormais plus qu’un double objectif : se venger de ceux qui l’ont trahi et retrouver celle qu’il aime. Sa croisade sanglante débute à la Nouvelle Orléans où la mafia locale l’attend de pied ferme…
Autour du film :
- Un scénario de Gianfranco Galligarich, Sauro Scavolini (La Femme Infidèle de Claude Chabrol), Sergio Sollima et Lina Wertmüller, d’après une histoire de Gianfranco Galligarich et Arduino Maiuri.
- Une réalisation signée Sergio Sollima (Colorado avec Lee Van Cleef).
- Une musique d’Ennio Morricone.
- Au générique, outre Charles Bronson, nous retrouvons son épouse Jill Ireland (Le Bagarreur), Telly Savalas (Kojak) et Michel Constantin (Maigret Voit Rouge).
- Des cascades automobiles réglées par Rémy Julienne.
- C’est avec La Cité de la Violence que Charles Bronson entre dans le cinéma d’action pur et dur.
- A l’occasion du tournage, Charles Bronson et Michel Constantin font un pacte de sang. les deux hommes mourront à 2 jours d’intervalle.
Bonus :
En guise de bonus, une présentation François Guérif et Jean-Baptiste Thoret.
La Cité de la Violence est disponible dès maintenant auprès de Sidonis Calysta ici.
2 réflexions sur « La Cité de la Violence chez Sidonis Calysta »
Ah quelle torture ! Celui-ci aussi me fait de l’oeil !
J’avais visité cette Cité de la Violence mais je vais me laisser guider