La Manière Forte : buddy movie et Rimini Editions

La Manière Forte : buddy movie et Rimini Editions

En ce 07 avril, Rimini Editions se met à l’heure du buddy movie avec le très estimé La Manière Forte de John Badham avec James Woods et Michael J. Fox. Présentation.

La Manière Forte

Synopsis :

John Moss (James Woods), inspecteur coriace et mal embouché sur les traces d’un tueur en série (Stephen Lang), se voit obligé de faire équipe avec Nick Lang (Michael J. Fox), acteur en pleine préparation pour son prochain film.

Autour du film :

Un scénario signé Lem Dobbs à qui l’on doit ceux de Dark City d’Alex Proyas et de L’Anglais de Steven Soderbergh.

La Manière Forte est habité de clins d’œil au Parrain, au Le Bon, la Brute et le Truand, à K2000 et à Comme un Oiseau sur la Branche.

Kevin Kline et Gene Hackman ont été un temps pressentis par la production pour incarner cet improbable duo, tout comme Jack Nicholson.

Le film a été nommé aux MTV Awards dans la catégorie meilleure scène d’action pour sa séquence finale.

Pour le New York Times, « Mr. Woods plays John Moss as if the fate of Western civilization depended on his energy level. He is over the top from start to finish« .

Edition bluray et dvd :

Rimini Editions complète La Manière Forte par un commentaire audio du réalisateur John Badham, du producteur Rob Cohen et du critique Daniel Kremer, et par Une Ode au Buddy Movie ? par Rania Griffete, directrice de rédaction à La Plume.

La Manière Forte est disponible auprès de la boutique Potemkine ici.

2 thoughts on “La Manière Forte : buddy movie et Rimini Editions

  1. Sympa, ce buddy movie des 90’s. Le duo Fox/Woods y fait quelques étincelles. Le bad guy joué par Stephen Lang n’est pas en reste (intimidant, le gazier, et ce bien avant « Avatar »). Cela dit, le Badham que je préfère reste son « Dracula » (dispo depuis peu chez ESC, d’ailleurs).

    1. Ce Dracula, je l’ai en import depuis de très nombreuses années et j’avoue n’avoir jamais pris le temps de la regarder. Par contre, la sortie de La Manière Forte m’a donné envie de remonter à bord du Tonnerre de Feu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :