Le Dénonciateur en blu-ray chez Sidonis Calysta

Le Dénonciateur en blu-ray chez Sidonis Calysta

Le 01 février, Sidonis Calysta dégaine Le Dénonciateur (Captain Carey, U.S.A.) de Mitchell Leisen, un inédit dans sa collection consacrée au film noir. L’occasion de retrouver la star du genre Alan Ladd dans l’un de ses meilleurs rôles entouré de Wanda Hendrix, Francis Lederer et bien d’autres. Présentation.

Synopsis :

Webster Carey, vétéran de la seconde guerre mondiale, cherche à découvrir la taupe qui a dénoncé aux nazis le groupe d’espions américains qu’il commandait en Italie.

Autour du film :

  • Tiré du roman After Midnight (Les Morts ne Parlent Plus) de Martha Albrand, écrivaine allemande exilée aux Etats-Unis en 1937.
  • Une adaptation signée Robert Thoeren (Le Rôdeur de Joseph Foley), acteur allemand devenu scénariste ayant lui aussi fuit le nazisme.
  • Derrière la caméra Mitchell Leisen (Chaînes du Destin), réalisateur pour la Paramount Pictures mais aussi décorateur et créateur de costumes.
  • Au générique nous retrouvons la star Alan Ladd (La Clé de Verre, Lutte sans Merci) pour une fois sans Veronica Lake, Wanda Hendrix (La Tueuse de Las Vegas), Francis Lederer (I Married a Nazi), Joseph Calleia (Quels Seront les Cinq ?), Celia Lovsky (Règlements de Compte)…
  • Le film remportera l’Oscar de la meilleure chanson originale avec Mona Lisa de Ray Evans et Jay Livingston en 1951.

Bonus :

Au rayon bonus, nous retrouvons les présentations de François Guérif et Patrick Brion, le documentaire « Alan Ladd, le véritable homme tranquille » d’une durée de 56 mn et le portrait de l’acteur par Jean-Claude Missiaen.

Le Dénonciateur est disponible en précommande directement auprès de Sidonis Calysta en dvd ici et en blu-ray ici.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 réflexions sur « Le Dénonciateur en blu-ray chez Sidonis Calysta »

  1. Guérif, Brion et Missiaen : les bonus se paient un beau « Tir Groupé » (remarquable « vigilante » réalisé par le troisième) ! Tiens, Wanda Hendrix, je l’avais vue dans « Et tournent les chevaux de bois ». C’était un dimanche soir, à minuit, sur France 3 (lors d’un cycle « Film Noir » présenté par le deuxième). Bon, allez, je me dénonce : je n’ai jamais vu « Le Dénonciateur ». Par contre, j’ai vu « Le Détonateur » avec Leslie Nielsen.

    1. Pour ma part, je n’ai jamais vu ce chef d’œuvre que doit être Le Détonateur… 🙂
      Ni Le Dénonciateur d’ailleurs mais Mon Petit Doigt m’a Dit que je préférerais celui-ci au précédent.
      Très bon Tir Groupé mais pas revu des lustres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :