Le Meurtrier chez Coin de Mire Cinéma

Le Meurtrier chez Coin de Mire Cinéma

Le 28 octobre, Le Meurtrier de Claude Autant-Lara avec Marina Vlady et Robert Hossein vient rejoindre les rangs déjà bien fournis de la collection « Prestige » de Coin de Mire Cinéma. L’occasion de retrouver ce drame dans une toute nouvelle restauration 4K.

Synopsis :

Walter est marié à Clara, femme d’une nervosité excessive, qui lui rend la vie impossible. Un jour, Clara est retrouvée morte, par suite d’une chute dans un précipice. Walter se sent responsable de ce suicide. N’a-t-il pas dit à Clara qu’il voulait divorcer pour épouser Ellie, l’amie de sa femme ? Mais Clara s’est-elle bien suicidée ? Walter affirme à Ellie qu’il est innocent. Elle l’aime et voudrait le croire, et pourtant… N’a-t-il pas toutes les coupures sur la mort violente d’une autre femme, l’épouse du librairie, retrouvée assassinée au même endroit…

Autour du film :

  • D’après un roman de Patricia Highsmith, The Blunderer.
  • Un scénario de Jean Aurenche (L’Auberge Rouge, Chiens Perdus sans Collier).
  • Une réalisation signée Claude Autant-Lara (La Jument Verte).
  • Une photographie de Jacques Natteau (La Traversée de Paris).
  • Un montage de Madeleine Gug (Le Diable au Corps).
  • Au générique, nous retrouvons Marina Vlady (Les Bonnes Causes), Robert Hossein (Le Vampire de Düsseldorf), Maurice Ronet (Mort d’un Pourri), Gert Fröbe (Du Rififi à Paname), Yvonne Furneaux (Répulsion)…

Bonus :

Comme à son habitude, Coin de Mire Cinéma propose pour accompagner Le Meurtrier un livret 24 pages cousu au boitier, reproduisant des archives sur le film, la reproduction de 10 photos d’exploitations cinéma sur papier glacé, la reproduction de l’affiche originale, les actualités d’époques, les réclames publicitaires d’époque et un film annonce.

Le Meurtrier est disponible directement auprès de Coin de Mire Cinéma par ici.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions sur « Le Meurtrier chez Coin de Mire Cinéma »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :