Les Amants Traqués, Joan Fontaine et Burt Lancaster

Les Amants Traqués, Joan Fontaine et Burt Lancaster

Le 05 octobre 2021, Rimini Editions continue de contenter les amateurs de film noir en sortant Les Amants Traqués (Kiss the Blood Off My Hands) de Norman Foster avec Joan Fontaine, Burt Lancaster, Robert Newton… Retour sur cette sortie attendue.

Synopsis :

Bill Sanders, ancien prisonnier de guerre, est devenu un être instable et violent. Un soir, il tue un homme au cours d’une bagarre. En fuite, il trouve refuge auprès d’une infirmière qui croit en sa thèse de l’accident.

Autour du film :

  • D’après le roman de Gerald Butler, Kiss the Blood Off My Hands, paru en France sous le titre Les Mains pures puis Du sang sur les mains.
  • Scénario de Walter Bernstein (Les Sept Mercenaires, Le Train) et Ben Maddow (Traquée, Quand la Marabunta Gronde).
  • Une réalisation signée Norman Foster (Voyage au Pays de la Peur, Dans l’Ombre de San Francisco).
  • Au générique, nous retrouvons Joan Fontaine (Rebecca, Bigamie), Burt Lancaster (Les Tueurs, Les Démons de la Liberté), Robert Newton (La Taverne de la Jamaïque), Reginald Sheffield (Soupçons)…
  • Le 21 février 1949, le film a connu une adaptation radiophonique avec dans les rôles principaux Burt Lancaster, Joan Fontaine et Jay Novello.

Bonus :

En guise de bonus, Rimini Editions se fend d’une interview de Christian Viviani, professeur émérite à l’université de Caen et un livret signé Christophe Chavdia, Crime et Châtiment.

Restauration en 2K.

Les Amants Traqués sont disponibles directement auprès du distributeur Arcadès par ici.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “Les Amants Traqués, Joan Fontaine et Burt Lancaster

  1. Je ne connaissais pas ce film. Et je connais très mal ce réalisateur (je n’ai vu que son « voyage au pays de la peur » qu’il reprend des mains de Welles). A decouvrir donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :