Marché de Brutes le 15 juin chez Rimini Editions

Marché de Brutes le 15 juin chez Rimini Editions

Le 15 juin, Rimini Editions retrouve la période classique du film noir, après Nightfall, en sortant ce Marché de Brutes (Raw Deal) de haute volée signé Anthony Mann avec Dennis O’Keefe et Claire Trevor.

Marché de Brutes

Synopsis :

Joe Sullivan tente de s’évader de la prison où il purge sa peine avec l’aide de son ex-complice Rick Coyle. Mais ce dernier tente par tous les moyens de le doubler et de le faire abattre.

Autour du film :

Une histoire signée John C. Higgins (La Brigade du Suicide) avec Dennis O’Keefe (L’Indésirable Mr Donovan), Claire Trevor (Adieu, ma Belle), Raymond Burr (Desperate), John Ireland (Le Messager de la Mort), Marsha Hunt (Johnny s’en va-t-en Guerre), Regis Toomey (Les Mains qui Tuent), Whit Bissell (Association Criminelle), Richard Irving (Dans la Gueule du Loup)…

« Marché de Brutes est un des grands films noirs réalisé par Anthony Mann alors en pleine créativité… La violence, à la fois physique et émotionnelle, est toujours choquante tandis que le style visuel torturé et gothique de Mann habille le film d’une atmosphère particulière » Dave Kehr.

David N. Meyer a écrit dans Girl and a Gun: The Complete Guide to Film Noir : « It’s the richest cinematography in noir outside of Orson Welles’ Citizen Kane« .

81% en score d’audience et 100% au Tomatometer sur le site Rotten Tomatoes.

Edition combo Bluray + dvd :

Rimini Editions complète Marché de Brutes avec une interview de Jacques Demange, critique à la revue Positif et un livret de 24 pages sur Anthony Mann et le film noir.

Marché de Brutes est en précommande auprès de la boutique Metaluna Store ici.

Le review arrive très bientôt sur le site.

3 thoughts on “Marché de Brutes le 15 juin chez Rimini Editions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :