Mitraillette Kelly débarque chez Sidonis Calysta

Mitraillette Kelly débarque chez Sidonis Calysta

Vous reprendrez bien encore un Charles Bronson ? Mais cette fois, sans la moustache ! Le 16 février, en Mitraillette Kelly de Roger Corman débarque en blu-ray et dvd chez Sidonis Calysta. L’occasion de découvrir une version romancée du célèbre gangster Machine Gun Kelly.

Synopsis :

Surnommé par sa maîtresse Mitraillette Kelly, le gangster George Kelly réussit un audacieux hold-up. Il en confie le butin à Fandango, un complice qui, en essayant de détourner une partie de l’argent à son profit, suscite sa colère. Plutôt que de se faire oublier, lui et son gang préparent un nouveau braquage. L’attaque des banques et transports de fonds présentant désormais des risques trop élevés, Kelly kidnappe la fille d’un riche industriel…

Autour du film :

  • Connu pour ses films fantastiques adaptés d’Edgar Poe (La Chute de la Maison Usher, Le Masque de la Mort Rouge, La Chambre des tortures…), Roger Corman excelle également dans le film de gangster avec L’Affaire Al Capone et Bloody Mama.
  • Un scénario signé Robert Wright Campbell, auteur de romans noirs et scénariste à de nombreuses reprises pour Corman.
  • Une histoire inspirée de la vie de George Kelly Barnes alias Machine Gun Kelly, gangster américain ayant sévi durant la prohibition.
  • À l’issue de plusieurs années à jouer les seconds couteaux dans l’ombre de stars (Gary Cooper, Burt Lancaster) Charles Bronson accède avec Mitraillette Kelly à un grand rôle, le premier d’une longue série comprenant Adieu l’Ami, Un Justicier dans la Ville, Le Flingueur, Le Cercle noir
  • Un casting composé de Susan Cabot vue dans La Femme à Abattre (avec Humphrey Bogart), Le Carrefour de la Mort (avec Richard Widmark), Au Mépris des Lois (avec Jeff Chandler). Mais aussi Morey Amsterdam (Le Météore de la Nuit), Frank DeKova (Dans la Gueule du Loup), Jack Lambert (En Quatrième Vitesse) …

Bonus :

Une présentation du film par François Guérif et Olivier Père.

Mitraillette Kelly est disponible directement auprès de Sidonis Calysta ici.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions sur « Mitraillette Kelly débarque chez Sidonis Calysta »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :