Nouveautés d’avril Coin de Mire Cinéma

Nouveautés d’avril Coin de Mire Cinéma

Le 09 avril 2021 sort aux éditions Coin de Mire Cinéma dans la collection « Prestige » une nouvelle salve de six titres. Gérard Philipe est à l’honneur avec Fanfan la Tulipe, Les Grandes Manœuvres et Souvenirs Perdus. Nous retrouvons également le duo Simone Signoret / Alain Delon avec Les Granges Brûlées, trois célèbres policiers dans Brelan d’As et Marlène Jobert et Michel Piccoli qui prennent La Poudre d’Escampette.

Les Granges Brûlées

Synopsis :

Dans le haut-Doubs, une ferme enfouie sous la neige enferme pour l’hiver une famille, un troupeau et les tonnes de fourrage nécessaires. Cette famille, c’est celle de Rose, 50 ans, robuste, intelligente, sans méchanceté. Elle règne sur sa petite tribu : un mari, des enfants, des belles-filles, des petits-enfants. Et jusqu’à la nuit où le cadavre d’une jeune femme poignardée avec sauvagerie est découvert proche de la ferme, la famille de Rose vivait une vie quotidienne sans histoire. L’enquête se déclenche, et très vite, le juge d’instruction, Pierre Larcher,, en vient à soupçonner la ferme et en particulier les fils de Rose. C’est entre Larcher et Rose, ces deux forces face-à-face, que va se jouer cette partie, que s’engage ce duel à mort…

L’édition :

Les Granges Brûlées a bénéficié d’une restauration 4K. Sur la musique de Jean-Michel Jarre et sous la direction de Jean Chapot, nous retrouvons Alain Delon, Simone Signoret, Miou-Miou, Bernard Le Coq

Pour un article plus détaillé sur le film et sur l’édition Coin de Mire Cinéma, rien de plus facile, il vous suffit de suivre le lien par ici.

Bonus :

L’édition collector limitée et numérotée contient le film en bluray et en dvd, le journal d’actualité, les bandes-annonces et les réclames d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche et un livret reproduisant les documents d’époque. S’ajoutent un premier documentaire sur les difficultés de tournage et un second daté de 1973.

***

Brelan d’As

Synopsis :

En cette bonne année 1952, on peut se promener partout dans les rues, les cafés, les bus, le métro, on ne voit que des gens complétement absorbés par les pages de leur roman de gare. Mais qui peut bien les fasciner autant pour qu’ils soient à ce point coupés de tout ce qui les entoure ? En y regardant de plus près, trois personnages de roman se disputent la partie : la détective Wens, l’agent du FBI Lemmy caution et le commissaire Maigret. Tous les trois sont confrontés à des meurtres qu’il faut élucider.

L’édition :

Brelan d’As a bénéficié pour l’occasion d’une restauration 4K. Le film prend ses racines dans les nouvelles Le Témoignage de l’Enfant de Chœur de Georges Simenon, L’Alibi de M. Wens de Stanislas André Steeman et Je suis un Tendre de Peter Cheney. Nous retrouvons, dirigés par Henri Verneuil, Michel Simon, Raymond Rouleau et Van Dreelen.

Pour un article plus détaillé sur le film et sur l’édition Coin de Mire Cinéma, rien de plus facile, il vous suffit de suivre le lien par ici.

Bonus :

L’édition collector limitée et numérotée contient le film en bluray et en dvd, le journal d’actualité, les bandes-annonces et les réclames d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche et un livret reproduisant les documents d’époque.

***

Les sorties Coin de Mire Cinéma allant toujours par six, Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque avec Gérard Philipe et Gina Lollobridgida, La Poudre d’Escampette de Philippe de Broca avec Marlène Jobert et Michel Piccoli, Les Grandes Manœuvres de René Clair avec Gérard Philippe et Michèle Morgan et Souvenirs Perdus de Christian-Jaque avec Pierre Brasseur, Gérard Philipe et Bernard Blier s’ajoutent aux deux titres précédents.

Ces six titres, ainsi que les autres films parus sous le label Coin de Mire Cinéma, sont disponibles directement sur le site de l’éditeur ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :