Nouveautés de septembre Coin de Mire Cinéma

Nouveautés de septembre Coin de Mire Cinéma

Le 10 septembre, Coin de Mire Cinéma se fend de six nouveaux titres dans sa collection Prestige. L’occasion de retrouver les deux monstres du cinéma français que sont Jean Gabin (Gas-Oil, Chiens Perdus sans Collier) et Lino Ventura (Le Rapace, Dernier Domicile Connu) dans des films lorgnant vers le thriller et le drame. Sans oublier Jean Marais dans Train d’Enfer et Fernandel dans Le Grand Chef. Présentation.

Gas-Oil

Synopsis :

Jean Chape, patron camionneur est un homme heureux. Il a quarante-cinq ans, de bons copains, un bon camion, quelques économies et une amie agréable. Un nuit de verglas, il écrase, ou croit écraser, un homme…

L’édition :

Gas-Oil a bénéficié d’une restauration 4K pour la présente édition.

D’après un roman de Georges Bayle, Du Raisin dans le Gaz-Oil.

Sur un scénario et des dialogues de Michel Audiard, Gilles Grangier met en scène Jean Gabin, Jeanne Moreau, Ginette Leclerc, Marcel Bozzuffi, Roger Hanin, Jean Lefebvre

Première collaboration entre Michel Audiard et Jean Gabin.

Sortie à Paris le 09 novembre 1955.

Bonus :

L’édition collector limitée et numérotée à 3000 exemplaires contient le film en bluray et en dvd, le journal d’actualité, les bandes-annonces et les réclames d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche et un livret reproduisant les documents d’époque.

***

Chiens Perdus sans Collier

Synopsis :

Jovial, attentif, le juge pour enfants Lamy est foncièrement bon. Il ne croit pas plus à la vertu des coups qu’à celle des pénitenciers et il ne punit pas. Il pense que chez un enfant, il y a toujours quelque chose à sauver. Francis, un « dur » malgré ses 15 ans, né de père inconnu, orphelin d’une mère démente, flanqué d’un grand-père gâteux et d’une grand-mère alcoolique, a volé des portefeuilles dans les vestiaires d’un stade…

L’édition :

Chiens Perdus sans Collier a bénéficié d’une restauration 4K.

Le scénario signé Jean Aurenche, François Boyer et Pierre Bost est une adaptation du roman éponyme écrit par Gilbert Cesbron.

Réalisé par Jean Delannoy, Chiens Perdus sans Collier est interprété par Jean Gabin (Le Soleil des Voyous, Le Chat, Le Jardinier d’Argenteuil), Dora Doll, Robert Dalban, Jane Marken

Sortie parisienne le 21 octobre 1955.

Bonus :

L’édition collector limitée et numérotée à 3000 exemplaires contient le film en bluray et en dvd, le journal d’actualité, les bandes-annonces et les réclames d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche et un livret reproduisant les documents d’époque.

***

Le Rapace

Synopsis :

Le « Rital », un mercenaire aventurier est engagé par l’avocat Calvez, éminence grise d’une bande de conjurés, pour abattre le Président d’une République d’Amérique du Sud. Il s’agit d’assassiner le Président actuel pour faire un héros national du petit-fils de l’ancien Président, celui-ci devant partager l’aventure aux côtés du tueur pour justifier sa renommée…

L’édition :

Une restauration 4k pour Le Rapace.

Adaptation et dialogues de José Giovanni d’après un roman de John Carrick, The Vulture.

Une réalisation de José Giovanni avec Lino Ventura (Le Diable et les Dix Commandements), Xavier Marc, Rosa Furman, Aurora Clavel

Sortie parisienne le 24 avril 1968.

Bonus :

L’édition collector limitée et numérotée à 3000 exemplaires contient le film en bluray et en dvd, le journal d’actualité, les bandes-annonces et les réclames d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche et un livret reproduisant les documents d’époque. En plus, une présentation du film par Julien Comelli et une interview de Zazie Giovanni.

***

Dernier Domicile Connu

Synopsis :

Marceau, policier rude et efficace, ne connaît que son métier. Commissaire adjoint à la brigade criminelle de Paris, il est muté dans un commissariat de quartier suite à l’arrestation d’un chauffard ivre, fils d’un grand avocat. On lui assigne une jeune assistante, Jeanne, qui a résolu de se vouer au social et qui croit dans le but réformateur de la Police. Un jour, Marceau et Jeanne sont chargés de retrouver un certain Martin dont le témoignage dans une affaire criminelle est primordial pour détruire l’alibi de l’accusé, un caïd de la place. Marceau a vite compris qu’on leur a confié là une tâche impossible…

L’édition :

Dernier Domicile Connu a également bénéficié d’une restauration 4K.

Un scénario signé José Giovanni d’après le roman de Joseph Harrington, The Last Know Adress.

Une réalisation de José Giovanni avec Lino Ventura, Marlène Jobert (La Poudre d’Escampette), Michel Constantin (Maigret Voit Rouge), Jean Sobieski, Paul Crauchet (L’Affaire Dominici, Les Granges Brûlées) …

Sortie parisienne le 25 février 1970.

Bonus :

L’édition collector limitée et numérotée à 3000 exemplaires contient le film en bluray et en dvd, le journal d’actualité, les bandes-annonces et les réclames d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche et un livret reproduisant les documents d’époque. Ajoutés à cela, la présentation du film par Julien Comelli et une interview de Zazie Giovanni.

***

Les sorties Coin de Mire Cinéma allant toujours par six, Train d’Enfer de Gilles Grangier sur un scénario tiré du roman Combat de Nègres de René Cambon avec Jean Marais, Marisa Mell, Gérard Tichy… et Le Grand Chef d’Henri Verneuil d’après un scénario d’Henri Troyat, adaptation du roman The Ransom of Red Chief de William Sydney Porter, avec Fernandel, Gino Cervi, Florence Blot viennent s’ajouter aux quatre titres précédents. Livret, Photos, affiches et bonus sont également au programme.

Des titres à retrouver directement auprès de Coin de Mire Cinéma ici.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “Nouveautés de septembre Coin de Mire Cinéma

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :