Rimini Editions et Le Quatrième Protocole

Rimini Editions et Le Quatrième Protocole

Le 09 novembre, Rimini Editions, en ratifiant Le Quatrième Protocole en blu-ray et dvd, nous permet d’être les témoins d’un face-à-face tendu entre Michael Caine et Pierce Brosnan emballé de façon professionnel par John Mackenzie. Présentation des forces en présence.

Synopsis :

1968. La signature du Quatrième Protocole interdit aux nations de faire entrer clandestinement une arme nucléaire en territoire étranger. Alors que d’importantes élections doivent avoir lieu en Grande-Bretagne, le KGB envoie l’un ses agents, Valeri Petrofsky, près d’une base militaire américaine installée en Angleterre. John Preston, agent du contre-espionnage anglais, va tenter de découvrir les véritables intentions de Petrofsky.

Autour du film :

  • Un roman de William Forsyhth, The Fourth Protocol, édité en 1984.
  • Un scénario de George Axelrod (Diamants sur Canapé, Le Pacte Holcroft) et Richard Burridge (Absolute Beginners).
  • Une réalisation de John Mackenzie (Du Sang sur la Tamise).
  • Une musique signée Lalo Schifrin (L’Inspecteur Harry).
  • Au générique, nous retrouvons Michael Caine (Zoulou, Contre une Poignée de Diamants), Pierce Brosnan (Goldeneye et trois autres James Bond plus ou moins réussis, Thomas Crown), Ned Beatty (Délivrance), Joanna Cassidy (Echec à l’Organisation, Blade Runner), Julian Glover (Terreur sur le Britannic, Indiana Jones et la Dernière Croisade).
  • « Très supérieur à la plupart des films similaires » pour le New York Times, « Aussi exaltant que les meilleurs Bond » selon le Washington Post.
  • Un score de 74% sur le site Rotten Tomatoes.

close

Bienvenue Noiristas !

Inscrivez-vous vite pour recevoir les prochains articles à paraître chaque semaine

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :